Financements


Amateur d'Art et Collectionneur...

L'ensemble de mes projets artistiques nécessitent le financement et l'accompagnement territorial, public et/ou privé adéquat.

Acheter une œuvre d'art d'un artiste vivant n'est pas un acte anodin. Vous contribuez à l'existance et la réussite de l'artiste. Au delà du coup de cœur, le marché de l'art étant, cet achat doit être pensé comme un investissement à long terme.

Pour vous tenir au courant du chemin que je trace, inscrivez-vous à ma newsletter .

Etre un élément diffuseur de mon existence artistque est une aide précieuse dans le développement de mon carnet d'adresse ! Alors n'hésitez pas à faire découvrir mon travail auprès de vos amis en partageant mon site largement !


Qu'est-ce qu'une Résidence d'artiste ?

Une résidence artistique désigne l'octroi temporaire, par une institution publique ou privée, d'un espace à un artiste afin de favoriser sa création et son exposition. Cette résidence peut aussi mener à la constitution d'une collection dœuvres, à la publication d'ouvrages illustrés ou de catalogues d'exposition.

Collectivités publiques (mairie, école...), établissements privés (centres culturels, hopitaux,...)... Je vous invite vivement à prendre contact avec moi ! Ensemble et pour une durée déterminée, sous la couverture d'un contrat officiel, nous pouvons réfléchir et réaliser une belle résidence artistique aux répercutions effectives.

Un projet culturel en tête : contactez-moi par le biais de ce formulaire. Nous conviendrons ensuite par téléphone d'un rendez-vous à l'atelier et des modalités.

Qu'est-ce que le Mécénat ?

Au sens économique et financier du terme, le mécénat désigne « le soutien matériel apporté, sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général. » Aujourd’hui, il est régit par la la loi du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations, et à ses avancées successives

Il convient de souligner que les personnes physiques (artistes, par exemple) ne peuvent bénéficier du mécénat en régie directe des entreprises ni du mécénat des particuliers. Néanmoins, ils peuvent recevoir des subventions de fondations d’entreprise ou de fondations reconnues d’utilité publique. [...]

Depuis 2006, La Maison des Artistes mène, avec des experts en fiscalité et patrimoine, une réflexion sur la possibilité pour les particuliers de bénéficier d’un régime de réduction d’impôt lorsqu’ils acquièrent une œuvre originale d’un artiste vivant. [...]

cf. : http://www.lamaisondesartistes.fr/site/quels-sont-les-lois-sur-le-mecenat-des-oeuvres-et-des-artistes/

G.



Des images et des mots...

Cher visiteur !
De l'Art ! Prenez le temps, naviguez au gré des œuvres ; combinez votre exploration entre thématiques (poésie, genre, narration, voyage) et techniques (vidéo, dessin, peinture, installation, écriture). Lénaïc G. est une artiste installée près de Perpignan. Elle aborde des rencontres et des espaces d'humains en tous genres ; son travail touche et les mots n'y feront rien ! Un projet de vie inspiré, avant tout culturel tourné vers la création. Nécessité ou évidence, vous pouvez dès à présent devenir Collectionneur ou joindre l'Artiste !

"En tant qu'artiste, il est aujourd'hui indispensable de dessiner son chemin sur des supports territoriaux qui ne demandent qu'à développer économiquement leur statut. La Culture et l'Art ont historiquement contribué à rendre ce développement possible."[…] "Je suis témoin d’une époque artificielle et turbulente, alors je n’informe pas, je ne dérange pas, j’observe, je réfléchis et je range autrement."
G.


Recevoir les invitations aux expos !

Flux RSS